• LE SOUHAIT

    Au fond, bien au fond et tout au fond,

    Il y a un souhait sombre gravé sur un pavé rond.

    C'est le désir de ne plus souffrir.

    Le souhait que tu sois comme une trace de crotte au fond d'un chiotte,

    comme une tâche de vin rouge sur une chemise blanche lors d'un entretien d'embauche...

    Je voudrais que tu ne sois qu'une piqûre de guêpe sur mon gland,

    un goût de pisse dans du mauvais vin blanc.

    Je préférerais que tu ne sois qu'un suc gastrique sur ma luette,

    un bout de prépuce coincé dans une braguette.

    À la place de ça, quand je suis énervé, je pense à tes yeux.

    À la place de ça, les pêches n'ont qu'à bien se tenir.

    Je me souviens tes cheveux et ta peau.

    Et je ne peux parler de pêches sans revoir les tiennes s'écraser sur moi.

    À la place de ça, l'odeur et la douceur de ta crinière me pénètrent. Et ce, des pieds jusqu'à la tête.

    Les papillons que j'ai dans le ventre sont les tiens.

    Tu es mon solo de guitare,

    mon carnaval et sa fanfare.

    Sans toi, je ne suis qu'un hippie sans pétard,

    une moto sans motard,

    un monde sans art.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :